05/12/2012

"The choice of your coffee says about you..."


When I arrived to Melbourne, I have understood very quickly that Melbourne is the uncontested capital of coffee. And there will be the World Coffee Events in June 2013 for the people absolutely mad about coffee.

While in France, you choose a espresso, a short or long black or a cappuccino... In Melbourne, you have to learn to savour the coffee and you will find the coffee that suits you perfectly.
And I can confirm, in France we are not so good for the coffee.
Generally in France, I took a coffee to wake me up after a short night or during an event with adrenaline ; here, I savour with pleasure a moka or a cappuccino on a very nice terrace.
And we have the choice, I should try one by one without being sure about my order : short black, long black, cappuccino, flat white, latte, short or long macchiato, moka, frappuccino... And when you know which coffee you want, you have to think about the way : strong, skinny, short, deca, HMOS (Hot Milk On Side), CMOS (Cold Milk On Side)... In brief, as you can well imagine, the coffee can become a ceremony and it has its charm.

I have found a survey about the coffee, very interesting : what your choice of coffee says about you. And as I work in a restaurant (yes as a waitress since I became a student in this country), I could test this theory and sometimes I can guess the choice of the client... So maybe, you are drinking a coffee reading this article (according to James Moore, Australian journalist), here the language of coffee :
> Espresso : It's a drink that's over quickly, the drinker isn't necessarily a very sociable person. They're tough and they know what they want.
> Latte : A cosy type of person who doesn't like the danger. An ideal date for a drinker would probably on a sofa with a latte and a movie.
> Cappuccino : A lively extrovert person who is optimistic. They are sexy and tactile and they have a balanced approach to life.
> Frappuccino : They are social butterflies who shy away from a long term. They like to stay at the cutting-edge of the coffee market as in the rest of life.

Of course, it depends on the moment of your life, your feelings and maybe the person with who you share this art of life.
In my case, Melbourne convinced me and a cappuccino please !!!


Link :


Je l'aurai très vite compris, Melbourne est la capitale incontestée du café. D'ailleurs en juin 2013 se tiennent les World Coffee Events pour les inconditionnels du café. Alors qu'en France, tu te contenteras d'un serré, d'un ristretto, d'un allongé, d'un cappuccino... A Melbourne il te faut apprendre à savourer le café afin de savoir celui qui te correspond le plus. Et je peux affirmer maintenant qu'en France on n'est vraiment pas champion du café.
Alors qu'en France je prenais généralement un café pour me réveiller après une nuit bien agitée ou encore pour me booster lors de missions événementielles à adrénaline, ici je savoure tout simplement un moka ou un cappuccino sur une terrasse bien achalandée.
Et il y a du choix, tellement de choix que j'ai dû les essayer un à un sans vraiment parfois savoir ce que je commandais : entre les short black, les long black, les cappuccino, les flat white (capuccino avec une petite mousse), les latte, les short ou long macchiato, les moka, les frappuccino... Une fois trouvé son café faut-il encore pensé si on le veut strong, skinny, short, deca, HMOS (Hot Milk on Side) or CMON (Cold Milk on side), soy milk... Bref vous l'aurez compris le café peut très vite devenir une cérémonie et cela a son charme...

Il y a même des personnes qui se sont amusées à étudier le langage du café. Dis moi quel café tu bois, je te dirai qui tu es ? Et d'ailleurs depuis que je travaille dans un resto (oui au fait je travaille comme serveuse dans un resto comme une sage étudiante qui travaille durement), donc depuis que je travaille dans un resto je m'amuse à vérifier ses dires :
Donc vous êtes peut-être en train de boire un café tout en lisant cet article et bien je peux révéler votre personnalité avec votre café, donc après quelques petites lectures (notamment  de James MOORE, journaliste Australien) voici les découvertes :
> Espresso : je dirai pour les bosseurs, un café qui se boit vite, une dure personnalité qui sait exactement ce qu'il ou elle veut. 
> Latte : Une personne qui n'aime pas trop le danger et qui boit volontiers son latte sur son sofa devant un bon film
> Cappuccino : une personne extravertie, sexy et tactile. Une optimiste de la vie !
> Frappuccino : Personnes très sociales mais qui renouveler ses relations...
Alors bien évidemment cela dépend aussi de nos instants de vie, si on est "busy" ou pas (comme ils disent souvent aussi c'est-à-dire occupé), de nos humeurs, de nos envies et peut-être même des personnes avec qui on partage cet art de vivre.
En tous cas, Melbourne m'a convaincu et ce sera un capuccino s'il vous plait !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire